12 Oct 2023

RDC : KITUMAINI, premier centre de Never Limit Children pour l’accompagnement des enfants autistes ouvert à Kinshasa

Never Limit children ASBL a ouvert officiellement son premier centre d’accueil et d’accompagnement des enfants autistes, lundi 09 octobre 2023, au quartier Ma Campagne dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa. C’était au cours d’une  cérémonie organisée sous la présidence de Mme Mado Madiya, responsable de cette organisation non gouvernementale.

C’est désormais dans ce beau cadre que les enfants autistes de la ville de Kinshasa seront pris en charge. C’est un pas de plus pour cette association sans but lucratif déterminé à mettre les enfants autistes au même pied d’égalité que les autres enfants au sein de la société pour permettre leur inclusion.

Dans son mot de bienvenu, Mado Madiya a remercié tous les partenaires dont la fondation VinMart, la Sofibanque, qui ont répondu à son appel et ayant cru à ce projet qui devient une réalité pour encadrer les enfants autistes, une catégorie de personne mal comprise au sein de la société congolaise. « Nous lançons aujourd’hui le premier centre d’accueil dénommé KITUMAINI TUMAINI, ESPOIR en swahili. Cette dénomination est chargée de notre détermination à offrir un avenir à nos enfants et à faire de l’ESPOIR un mobile essentiel pour leurs parents. POURQUOI ESPOIR? Plusieurs citations, maximes et proverbes font de l’ESPOIR la base de toute réussite dans tous les domaines de la vie. L’ESPOIR fait vivre et il ne faut jamais dire que l’ESPOIR est mort. Ça ne meurt jamais, l’ESPOIR », a-t-elle dit pendant son speech.

Après coupure du ruban symbolique par Mme Dhrolia, partenaire de NLC ayant contribué à ce projet, les invités ont visité les salles où les enfants seront encadrés suivi des explications de la présidente de cette ASBL.

Notons que ce centre a une capacité d’accueil de plus de 15 enfants par période. Étant un grand projet, Never limit  Children souhaite créer d’autres centres dans d’autres communes pour permettre à tous les parents d’en avoir l’accès car il s’agit d’un centre professionnel approprié où il y a tous les équipements pour l’encadrement de ces enfants. C’est pourquoi cette association compte sur l’apport de chaque partenaire mais aussi de toute personne ayant la volonté d’aider cette catégorie de personnes.

Share this post:

One thought on “RDC : KITUMAINI, premier centre de Never Limit Children pour l’accompagnement des enfants autistes ouvert à Kinshasa”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *