L’Association sans but lucratif Never Limit Children (NLC) va tenir, le 12 avril prochain, son tout premier congrès sur l’autisme, un rassemblement scientifique sous le thème « L’impact de l’autisme sur le progrès technologique et le développement des Nations ».
« C’est pour permettre au monde scientifique d’utiliser et regarder le cerveau autistique autrement », Mado Madiya, présidente de NLC et initiatrice du congrès, qui veut faire connaître l’existence du syndrome d’Asperger que plusieurs ignorent.
L’un des principaux objectifs du congrès vise à dévoiler l’image positive de l’autisme dans l’émergence technologique et économique de la République Démocratique du Congo.
L’événement promet un cadre d’échange des idées qui traceront la voie pour promouvoir des savants qui sont porteurs du syndrome d’aspergers comme sous d’autres cieux.
Le congrès accueillera des orateurs de grande renommée dont Arnold Sulu, Médecin Directeur du centre hospitalier Nganda, Henri Kalama, Professeur Dr. et DG de l’INA, Thierry Matonda, Professeur Dr. et Pédopsychiatre au centre psychiatrique CNPP, Mampunza Ma Miezi, Professeur Dr. et
Didier Mumengi, sénateur. Leurs points de vue apporteront des perspectives précieuses sur divers aspects de l’autisme.
Never Limit Children procédera aussi à l’exposition des œuvres d’art réalisées par un autiste asperger qui est sous sa prise en charge. Ça sera au cours d’une soirée caritative prévue un jour après le congrès, soit le 13 avril 2024.
Never Limit Children représente l’espoir pour les personnes autistes et leurs familles. Depuis 2017, elle soutient les enfants atteints des troubles du spectre autistique et leurs familles en créant pour eux un environnement dans lequel ils sont en mesure de grandir et de réaliser des œuvres liées à leurs potentialités. C’est ainsi qu’après des conférences et des campagnes organisées à Kinshasa et au Kongo Central pour notamment sensibiliser la population à l’autisme, Never Limit Children s’est donné la mission de présenter au monde cette image positive de l’autisme, en mettant en avant les talents des personnes autistes.
Suivez-nous sur Facebook: Never Limit Children et Instagram: never-limit-children. Ci-dessous l’affiche annonçant ce grand rendez-vous de l’année.
Une trés belle initiative NLC. Bravo